Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:
J’ai testé la totale l’an dernier: secours en Suisse avec hélico (la REGA)+ colonne de guides + 3 jours d’hosto.
Pour les secours c’était près de 19000 Francs Suisse donc près de 12000 euros (à partager en 5 car nous étions 5 dans l’histoire). Mais le sauvetage a été long avec 3 tentatives avec hélico puis colonne de guides.
Et pour les 3 jours d’hôpital c’était près de 8000 Francs suisses (Presque 5000 euros).
Pour moi, avec l’assurance CAF, tout a été pris en charge et je n’ai rien eu à débourser (y compris rapatriement en france en avion et taxi jusque chez moi). Les factures pour le secours ont effectivement été envoyées chez moi et j’ai renvoyé à la MAIF. Evidemment, l’accident avait immédiatement été déclaré auprès de la MAIF avec les n°d’assurance CAF.
Pour la limite, avec l’assurance CAF, c’est 80000 euros pour les frais d’hospitalisation à l’étranger. Je crois me souvenir qu’avec l’assurance FFME, c’est nettement moins (15000 euros, à vérifier).
Pour les recherches et secours, la limite c’est effectivement 30000 euros par personne avec l’assurance CAF.
Bref, mieux vaut être bien assuré avant de partir en suisse!