Raie des Fesses

Posté en tant qu’invité par DS:

Quelqu’un a des infos sur les raie des fesses au Pic Sans Nom … (Oisans)

Merci !!

Posté en tant qu’invité par krab:

slt tu as d infos ds le Vertical n°10 Mars/Avril 2008 :slight_smile:

oui, j’ai le topo !!!

mais c’est en condition ???

Comme chaque année, il faudra que quelqu’un se dévoue pour aller voir … c’est l’Oisans, pas la combe Maudite :wink: .
Plus constructivement, ça forme mal pendant les hivers ventés : c’est alimenté par la niche qui est parfois sèche jusqu’en février/mars.
Mais rien n’empêche d’aller voir (au pire on peut faire la bosse de la Momie à skis au retour, ça sauve la journée)

Rémi

Posté en tant qu’invité par raiedesfesses:

[quote=« rmi, id: 840088, post:4, topic:83379 »]

Comme chaque année, il faudra que quelqu’un se dévoue pour aller voir … c’est l’Oisans, pas la combe Maudite :wink: .
Plus constructivement, ça forme mal pendant les hivers ventés : c’est alimenté par la niche qui est parfois sèche jusqu’en février/mars.
Mais rien n’empêche d’aller voir (au pire on peut faire la bosse de la Momie à skis au retour, ça sauve la journée)

Rémi[/quote]

constructif???

la raie des fesses forme -comme bcps de goulotte dans les Ecrins (pas en Oisan)- grace aux accumulations de neige et de vent puis coups de redoux et gel ensuite, c’est pour ça que c’est souvent de la neige « carton »…
si tu attends que le névé d’en haut alimente les 500 m de la goulotte … tu l’as fait pas encore!!! la seule longueur en glace est la L1 elle alimentée par le névé juste au dessus…

c’est comme ça que j’ai fait la raie un … 15 octobre…avec voiture au pré de madame carle…

camp to camp le site ou on étale son non savoir en montagne depuis son bureau…

Pour raiedesfesses,

La conclusion de mon message était « Va voir, on ne sait jamais », et se basait sur le nombre de fois ou je suis monté au glacier Noir en plein hiver.

Et pour rester dans les limites de la constructivité (et du savoir-vivre), le début de ton post suffisait.

Rémi

Posté en tant qu’invité par herve:

Et oui mais c’est tellement mieux une réponse stupidement agressive qu’une tentative de réponse constructivement amicale.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

:lol:

Bah une petite pique de temps en temps, c’est pas très méchant, surtout quand elle comporte un fond de vérité…

Posté en tant qu’invité par hugues05:

Bonjour,
Vu les quantités de neige actuellement sur le massif, sans être présomptueux, troque tes piolets pour des skis car elle doit être faisable avec des planches. pour info, il neige, neige et neige encore.
Donc patience…

Posté en tant qu’invité par raiedesfesses:

[quote=« rmi, id: 841135, post:6, topic:83379 »]Pour raiedesfesses,

La conclusion de mon message était « Va voir, on ne sait jamais », et se basait sur le nombre de fois ou je suis monté au glacier Noir en plein hiver.

Et pour rester dans les limites de la constructivité (et du savoir-vivre), le début de ton post suffisait.

Rémi[/quote]

tu te sentais visé pour le « non savoir en montagne »…
désolé…
moi …vous me faites marrer…
sans rancune…
et sort un peu de ton bureau t’es tout blanc!!!

amicalement

Ca c’est le comble avec ton pseudo! ah moins que ça n’ait rien à voiravec ton bronzage! :lol:

Allez, les Frenchies…bouge un peu , …

c’est pas possible que personne est aller voire le glacier noir… :frowning:

Posté en tant qu’invité par francoisl:

Bonjour!
De passage dans les Ecrins la semaine prochaine (à partir de jeudi) je voulais savoir si quelqu’un était passé par là-bas il y a peu; Evidemment vue la météo annoncée ces 7 prochains jours il risque d’y avoir de l’évolution, mais ca donne un ordre d’idée.
Merci!

toujours pas d’info?

Intérréssé aussi pour des infos, on va i faire un tour bientôt je pense.
A+

En tant que chomeur alpiniste qui se respecte je me suis dévoué pour aller faire un tour dans la raie des fesses le lundi 9/03:
La première longueur est en mixte délicat et engagé, par contre après c’est tout bon. Melange de neige polystyrène et de glace. On peut brocher. Par contre on s’est arêtés au pied de la 2ème longueur de la goulotte proprement dite car il s est mis a neiger très fort (chose non prévue par la météo…) et avec beaucoup de vent. Résultat de grosses purges dans la goulotte: il fallait s en aller avant que ca dégénére!

Posté en tant qu’invité par julien:

[quote=« Oliv’, id: 856389, post:16, topic:83379 »]En tant que chomeur alpiniste qui se respecte je me suis dévoué pour aller faire un tour dans la raie des fesses le lundi 9/03:
La première longueur est en mixte délicat et engagé, par contre après c’est tout bon. Melange de neige polystyrène et de glace. On peut brocher. Par contre on s’est arêtés au pied de la 2ème longueur de la goulotte proprement dite car il s est mis a neiger très fort (chose non prévue par la météo…) et avec beaucoup de vent. Résultat de grosses purges dans la goulotte: il fallait s en aller avant que ca dégénére![/quote]

D’autres nouvelles plus récentes? On voudrait y faire un tour prochainement…Des retours d’expériences, conseils à nous faire profiter?

Merci d’avance

Julien

sur ice-fall :

On y est aller le week-end-end dernier, le compte rendu est sur Ice fall : pas en condition, c’était chaud !
a+

Posté en tant qu’invité par maka:

bonjour

pour ceux qui sont allés sur le glacier noir quelles têtes ont la pshitt et Emeraude ???

merci