Sauvons le centre de météo-France à Chamonix!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ne faudrait il pas faire quelque chose pour conserver le centre de météo France à Chamonix.
Pas seulement pour savoir comment doit on s’habiller le matin mais aussi pour une question de sécu en montagne.
N’est pas super pratique d’avoir 3 bulletins par jour à porté d’oreille.
Je ne sais pas… une pétition… pourquoi pas…
Cela va t il vraiment changer quelque chose pour nous… je pense que oui!
Mais suis je le seul??

Regarder ça :
http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=509

Ca fait peur…

Posté en tant qu’invité par La pluie et le beau temps:

Et d’un point de vue plus général, surtout la dernière phrase concernant la « mise au chômage » des fonctionnaires. Quand un pays en arrive là…

Posté en tant qu’invité par titialpi:

d’un côté on verse des millions d’euros pour sauver des banques, de l’autre on fait des economies de bout de chandelles pour fermer des centres météo et des antennes de l’onf
on l’a voulu, on l’a eu…

Posté en tant qu’invité par alban:

c’est la merde… :mad:

[quote=Alpinetwins]Regarder ça :
http://www.tvmountain.com/index.php?opt … deo_id=509

Ca fait peur…[/quote]
Le hasard fait que je viens de finir le dernier livre de Yan Giezendanner « Le routeur des cimes »
et quand je vois la richesse de son expérience ainsi que celle de ses collègues,
ça donne vraiment envie de gueuler, c’est du monstrueux gachis !!

ça devient vraiment urgent d’arrêter ce carnage !!!

Y’en a marre de ces économies de bouts de chandelles!
Même quand une administration tourne bien, et bien on arrive à lieu mettre les bâtons dans les roues: ça devient insupportable!
Et le bulletin du BRA il sera élaboré depuis où?
Y’a plus qu’à aller skier en Suisse…

Posté en tant qu’invité par $$:

[quote=titialpi]d’un côté on verse des millions d’euros pour sauver des banques, de l’autre on fait des economies de bout de chandelles pour fermer des centres météo et des antennes de l’onf
on l’a voulu, on l’a eu…[/quote]
C’est l’ensemble du service public qui est attaqué de toute part…L’État abandonne l’échelon local pour se recentrer sur les régions et la nation.
L’ensemble des services publics en zone rural est menacé ( DDAF, DDE, ONF, Meteo France, DDJS, la poste…)
Dans nos activités, la disparition de meteo france, du service public de la formation des guides, amm, be escalade…ne seront pas sans conséquence…

Mais bon…comme tu dis on l’a voulu, on l’a eu !!!

Sans parler politique ou économie, je trouve que c’est irresponsable de supprimer ces postes.
Que ce soit en montagne ou en mer, même si les supports ne changent pas, les techniciens qui les analyses n’auront peut être pas la même experience que ceux de ces postes.
Chaque lieu a ses particularités. Un gas d’un autre département, peut il faire la différence entre le massif des Aravis et du Mont Blanc, je ne suis pas sûr…

Je pense qu’une signature est nécessaire si on veut garder des gas comme Yann Giezendanner.

Malheureusement, je crains fort que cette pétition (qu’il faut bien sûr signer tout de même!!) ne serve pas à grand-chose à ce niveau du débat… Météo France fait grève depuis maintenant 1 semaine et demi, le site de Toulouse est bloqué, mais il est clair que l’intégralité des centres ne sera pas préservée; pour info, on passe d’une centaine à une quarantaine, plus apparement une quinzaine arrachée pendant les dernières négociations. Si les centres cruciaux de montagne et de rivage pouvaient y figurer… Une liste est attendue pour la fin du mois.
A noter tout de même qu’il est possible que le centre de Grenoble soit maintenu, ce qui ferait quand meme moins loin que Lyon…

Posté en tant qu’invité par claude:

ce sont les mêmes qui ferment les stations météo de montagne et qui vont hurler après les alpinistes imprudents; ils pourront faire voter une loi restrictive d’accès à la montagne et faire payer l’ accès à des bulletins de météo d’officines privées.
Aucune illusion : le projet sera très bien présenté sous le signe de la modernisation, de l’efficacité de regrouper des moyens matériels et humains donc de faire des économies - d’impôt sous entendu.
Laissez nous faire, nous savons gérer mieux que vous! Nous savons ce qu’il vous faut!

Après tout il y a plus de 50% de français qui ont élu cette équipe.
Putain 4 ans comme pourrait redire Les Guignols

oui, ça fait peur cette évolution de société :frowning:
en tous cas, ce centre de Chamonix, il faut qu’il soit maintenu !!!

Posté en tant qu’invité par Jette L"Huile:

Je vois pas ou est le problème.
Avec la quantité de fonctionnaires en moins à payer ( tous les profs, cheminots, douaniers, flics, agents des impots, instit,…)
ça paraît relativement évident que l’on va payer moins d’impots.
En s’y mettant à tous, on pourra bien se payer une petite station météo avec une ou 2 personnes qui y travaillent.
L’intérêt c’est que l’on ne sera plus obligé de donner les bulletins météo à ceux qui payent pas.

Je suis complètement d’accord avec toi,
il y en a ras le bol d’être plombé par tous ces services public, il faut vite tout déréguler, tout libéraliser,
il faut partout de « la concurrence libre et non faussée », s’en remettre aux salvateurs fonds de pensions et laisser enfin les banques faire leur business.
Alors si l’homme et un loup pour l’homme, que le plus fort gagne,
la loi de la jungle avec les moyens technologiques d’aujourd’hui, ça ne vous fait pas rêver ?

J’ai vu ce matin dans la presse il y en a quand même un qui doute, mais c’est sans doute un anti-libéral :

"[i]Le grand gourou des marchés outre-atlantique, Alan Greenspan, est malade !
son « édifice intellectuel s’est effondré »…

Alan Greenspan en plein « désarroi »: il y a une grosse « faille » dans le capitalisme…

La dernière crise de foi quant aux « bienfaits » du marché fait la une des médias américains. Et pour cause. Elle provient d’Alan Greenspan ,
l’ex-président de la Federal Reserve, qui a professé pendant 18 ans à la tête de la banque centrale américaine la supériorité du marché sur la régulation.
Interrogé jeudi par le président démocrate de la commission de contrôle d’action gouvernementale à la Chambre des représentants, Henry Waxman, qui était particulièrement mordant, Greenspan a,
comme l’écrit le New York Times, admis qu’il avait eu tort de faire confiance au marché pour réguler le système financier sans un contrôle supplémentaire du gouvernement".

Lisez les déclarations de Greenspan. Elles révèlent un homme totalement désemparé par la crise financière.

"[b]J'ai fait une erreur en comptant sur l'intérêt privé[/b] des organisations, principalement des banquiers, pour protéger leurs actionnaires."

"Ceux d'entre nous qui comptaient sur l'intérêt des établissements de crédit pour protéger les actionnaires (en particulier moi-même) sont dans un état de choc et [b]d'incrédulité[/b]".
"La crise a pris une dimension beaucoup plus grande que ce que j'avais imaginé".

"J'ai trouvé [b]une faille dans l'idéologie capitaliste[/b]. Je ne sais pas à quel point elle est significative ou durable, mais cela m'a plongé dans un grand désarroi."

"La raison pour laquelle j'ai été choqué, c'est que l'idéologie du libre marché a fonctionné pendant 40 ans, et même exceptionnellement bien".

"J'ai eu en partie tort en n'essayant pas de réguler le marché des Credit Default Swaps"

"Le modèle de gestion des risques tenait depuis des décennies. [b]Mais l'ensemble de cet édifice intellectuel s'est effondré l'été dernier[/b]."

Heureusement qu’il y a encore Alain Madelin pour croire aux vertus du libéralisme. Mais il doit se sentir de plus en plus seul, non?"

[/i]

vu dans libé d’hier.

Posté en tant qu’invité par mush691:

c’est bizarre quand même que personne ne se souvienne lorsque météo france se foutait de notre gueule et voulait faire payer le moindre renseignement alors que nos impots les dédommageaient déjà grassement.
juste retour des choses,eux aussi sentent le vent du boulet(inimaginable jusqu’à présent)
peut-être seront nous enfin considérés;et si ce n’est pas le cas, et bien ce sera comme avant!!

[quote=mush691]c’est bizarre quand même que personne ne se souvienne lorsque météo france se foutait de notre gueule et voulait faire payer le moindre renseignement alors que nos impots les dédommageaient déjà grassement.
juste retour des choses,eux aussi sentent le vent du boulet(inimaginable jusqu’à présent)
peut-être seront nous enfin considérés;et si ce n’est pas le cas, et bien ce sera comme avant!![/quote]
Sachant que l’Etat ne participe qu’à environ 60% du budget de Météo France, il faut bien qu’ils prennent le reste quelque part.