Posté en tant qu’invité par Peponne:
Bonjour , pour vraiment rentrer dans la grande confrérie des AlpiPyrénéistes amateurs je me dit qu’il est temps d’acheter un piolet adéquat , histoire d’augmenter mes chances de survie ds ce milieu aussi hostile
qu’attirant qu’est l’altitude.Un tour chez decathlon et me voila équipé. Reste plus qu’à apprendre à s’en servir ! un autre petit tour ( sur You tube )m’à permis de tomber sur un vidéo intéressante ds laquelle un quinqagénéaire britannique , expert en la matière nous explique l’utilité du piolet pour arrêter une chute sur la neige. Apres sa démo concluante il nous conseille d’acquérir un piolet avec une lame d’au moins 15 cm! pour être efficace dans ce genre de situation - Tiens je vais verifier sur mon piolet décath ( cassin ghost en fait )… 12cm à tout casser!!! Merde alors … Ils ont retréci ou quoi les piolets modernes ? Ultralight peut être mais la sécurité alors ! Bon du coup je fait quoi ? C’est sérieux cette histoire de lame ou bien le gars raconte n’importe quoi et ça n’à pas d’incidence réelle sur l’éfficacité de l’engin ? Merci de vos avis éclairés…