Randonnée autour du mont Buet

Posté en tant qu’invité par luka:

Bonjour a tous!
Etant bientot en vacance je fais appelle a vous!
Je voulais savoir si vous connaissiez un tour sympatique de plusieurs jours autour du mont buet. J’ai vu qu’il y a pamal de truk magnifique dans la région( lac d’emosson,pamal de sommet a plus de 3000,…) donc voila…
faite moi par de vos expériences, ou de vos coup de coeur

merci bien

Le massif est encore bien enneigé, pour ce qui est de la rando pédestre sur les « 3000 » du coin, il faudra attendre un peu… le début juillet certainement, à moins que juin soit caniculaire.

J’y suis passé avec un copain cette été lors d’une rando itinérante sur une semaine. Départ de servoz, bivouak au lac de pormenaz. Jour2 : lac de pormenaz- lac d’anterne - chalets de villy (cabane non gardée). Jour3 : villy - sommet du buet par le col de salenton - villy. Jour4: villy - village du buet…

Nous avons fait le sommet du buet fin août, peu de névés sur l’itinéraire mais arête sommitale enneigée.

Premier 3000 pour mon pote et moi…MAGIQUE…tout simplement !!!

merci pour vos réponse je vais étudier ca. C’est vrai le soleil de la plaine m’a quelque peu fais oublier la présence de la neige sur nos sommets. je suis toujours preneur d’idée pour autant…

luka

D’ailleurs j’avais tilté, mais la photo de mon profil est prise au sommet du Buet…

quel est le nom du sommet en face? désolé je ne connais pas trop cette région
c’est pour ca d’ailleur que je veux i alé

[quote=Lukabol]quel est le nom du sommet en face? désolé je ne connais pas trop cette région
c’est pour ca d’ailleur que je veux i alé[/quote]
Tu vas rire, il est communément appelé le Mont Blanc…lol
C’est l’avantage du sommet du Buet, il offre une vue imprenable sur toute la chaine du Mt Blanc, et même à 360°.
Si tu veux que je t’envoie des photos de mes vac de cet été, pas de soucis tu peux me passer ton mail.

Benoît

Oula il faut que je revoi mé classiques…Oui je veux bien car je ne croyait pas que l’on puisse avoir une telle vue depuis le mont buet
alors voici mon mail Luka_52@msn.com
j’attend tes photos avec impatience

luka

Salut Luka,

Tu peux faire le tour du Ruan dans cette belle région, déscriptif par ici:

http://www.tourduruan.com/pages/donnees_techniques/carte_topographique.php

D’autres idée comme le tour des Dents-du-Midi pas très loin sur http://www.valrando.ch

Bonne soirée.

Doud

Posté en tant qu’invité par FredB:

Salut,
J’ai prévu de faire le Mont Buet le Week-end du 14 juillet, pensez-vous qu’il faudra s’équiper de crampons et piolets ?
Y-a-t-il des gens qui l’ont grimpé récemment? y a-t-il encore beaucoup de neige?
A plus merci

Posté en tant qu’invité par pipo:

Tant que tu y est, prend les friends, les pieux à neige et le masque à oxigène…

N’oublie pas les cordes fixes et le jumar.

Sans rancune…