Finale ligure, Camping

Posté en tant qu’invité par Adret:

Bonjour,
On voudrait organiser une sortie club à Finale pour le 8 mai. Nous sommes entre 15 et 20 et cherchons un camping pour loger en MobilHome.
QQ aurait-il un bon plan ? Même un peu en retrait dans les terres ( ça doit être par là, les bons plans ! )
Merci
Vincent.

eurocamping calvisio, commune de Finale, 1-2 km de la mer

Posté en tant qu’invité par Adret:

Merci, je regarde.
Mais personne ne connais un truc moins touristique ? Un peu + éloigné ?

J’ai mal lu, j’avais compris loger un mobilhome et non loger en mobilhome…
Tu peux aller au Mulino à Finale même… Très pratique le soir pour aller bouffer en ville, pas besoin de voiture…
A cette saison c’est pas encore la saison touristique donc pas de souci.
Il y a pas de mobilehome mais des chambres/studio.

Posté en tant qu’invité par Adret:

Up !

En novembre dernier nous étions allés (25 personnes) au camping de Ceriale (à 15 km de Finale Ligure) : certains campaient, d’autre étaient en MobilHome loués sur place.

Posté en tant qu’invité par top nickel:

ca fait 2ans ke j’y vais à 5-6, et on a chaque fois été dans un camping sauvage quasiment légal:
il ya l’eau courante, énormément de plats et des grimpeurs du monde entier qui y viennent…
tout ca à 5min des voies les plus proches!
Il faut me donner les noms des secteurs les plus connus et je vous redis près duquel c’est!
Le tuyau nous avait été donné par un tenant de magasin de montagne…il vous renseignera volontiers à Finale ligure (ya deux magasins,c’est le moins cher)

Posté en tant qu’invité par Adret:

Merci top nickel ça fait parti des infos sympas à partager. Finalement ( c’est un groupe familiale ) on a réservé au camping de cériale. Très bon contact, prix raisonnables, ils nous font même une ristourne, on s’en sort pour 11 euros par nuit en mobilhome à 500 m de la plage avec Piscine et tennis…pour le plaisir de tout le monde !

[quote=top nickel]ca fait 2ans ke j’y vais à 5-6, et on a chaque fois été dans un camping sauvage quasiment légal:
il ya l’eau courante, énormément de plats et des grimpeurs du monde entier qui y viennent…
tout ca à 5min des voies les plus proches!
Il faut me donner les noms des secteurs les plus connus et je vous redis près duquel c’est!
Le tuyau nous avait été donné par un tenant de magasin de montagne…il vous renseignera volontiers à Finale ligure (ya deux magasins,c’est le moins cher)[/quote]
C’est au Monte Cucco…

Je confirme le spot. Ça peut être assez tranquille comme ça peut être blindé de monde, surtout pendant les ponts de mai et juin… Couchage dans la voiture, dans le combi, sous la tente, dans un hamac tendu entre deux arbres… Douche open air avec file de grimpeurs/grimpeuses à poil, c’est marrant. Chiottes bien crades quand même… Poubelles qui débordent souvent. Mais ambiance unique - j’y suis allé 3 fois, je demande qu’à y retourner!

Dis-donc, Boris, entre Kaly et Finale, on va finir par se rencontrer!

Le panneau « falling nuts », ça doit te dire quelque chose? :wink:

[quote=ThomasR]Dis-donc, Boris, entre Kaly et Finale, on va finir par se rencontrer!

Le panneau « falling nuts », ça doit te dire quelque chose? ;)[/quote]
Non, je vois pas.
Pour se croiser, je pense que c’est possible car je vais à Finale à l’Ascension (si tout va bien) donc si tu y es, il y a un risque…
Et comment tu fais pour reconnaîtrte qqun que tu as jamais vu?
Si jamais, ma caisse c’est un Espace noir avec logo Mammut, plaque Suisse avec début par BE …

En quittant le bivouac pour se diriger vers la falaise, au point de « retournement » de la piste, il y avait un panneau « Danger, chute de pierres », avec des beaux cailloux schématisés. Et un malin a écrit par-dessus ‹ falling nuts ›… Peut-être ce panneau a-t-il fini dans la collec privée d’un grimpeur…

En quittant le bivouac pour se diriger vers la falaise, au point de « retournement » de la piste, il y avait un panneau « Danger, chute de pierres », avec des beaux cailloux schématisés. Et un malin a écrit par-dessus ‹ falling nuts ›… Peut-être ce panneau a-t-il fini dans la collec privée d’un grimpeur…[/quote]
Je n’ai pas souvenir de ce panneau… et je collectionne pas ce genre de truc mais plutôt les nouvelles voies…:stuck_out_tongue: