Raquettes qui bottent (!)

Une cale de neige a une fâcheuse tendance à s’accumuler sous la partie mobile de la fixation de mes raquettes (TSL 225), entre l’articulation et quelques centimètres en arrière (le passage de la sangle de l’avant de la fixation a en plus tendance à accroître l’adhérence de la neige).
Le premier problème étant que cela empêche de bloquer la fixation si besoin.
Le second, plus gênant, que cela contraint fortement le cadre, au point que le plastique est maintenant un peu blanchi, signe qu’il a été bien déformé.

Quelqu’un a-t-il le même problème, et surtout une solution (autre que de nettoyer régulièrement)?

T’as qu’à faire du ski, tu n’auras pas ce problème :lol: !!

Sans rire, le problème est courant, si ça botte vraiment beaucoup il m’arrive de bloquer le talon (après un bon nettoyage si nécessaire) mais en général je continue en donnant un coup de baton de temps en temps pour enlever la neige.
Je n’ai jamais vu ni entendu parler de raquette TSL qui aurait cassé à cause du bottage, je pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter.

Puisque J2LH donne maintenant parfois des conseils aux skieurs :rolleyes: , je me permets de suggérer un conseil aux raquetteurs: mettre du fart, de la paraffine ou du silicone sur les parties qui bottent.
L’effet sera sûrement passager mais ça peut aider.

Posté en tant qu’invité par kiwi:

m’est toi au ski

Koi moi, ge çui daigea en ski! :lol: :lol: :lol:

Tu as essayé ?

Si, mon J2, sous les skis aussi ça botte.

ho que oui, sous les peaux quand la neige est collante, genre poudre réchauffée, ça fait de beaux sabots!!

Moi je verrais bien reprendre l’idée de l’antibot pour crampons (un truc caoutchouc qui reprend sa forme des que le pied se releve donc en ejectant la neige)
Donc un truc genre manchon en chambre à air de cyclo ou de scooter, qui s’enfile autour de la partie mobile, entre l’articulation et le talon reglable (voire au dela si ouverture dans le manchon pour laisser sortir la piece de maintien du talon)
Bon, durée de vie sans doute pas enorme, cause ecrasement repeté du caoutchouc.
Peux pas faire de proto car rien à trainer dans la cave de mon immeuble (reste qu’à faucher un scooter de pizza hut) …

Posté en tant qu’invité par Fred 74:

j2 vient de se mettre au ski! il enchaine les petits deniv en attendant de maitriser la descente!!:lol:, faites gaffe d’ici 1 a 2 ans il aura réponse a tous sur le ski, et vous serez des anes!,il donnera des conseils a tardivel, janaudy, remy Lecluse, Perrier…

Pas seulement la descente, la montée également, la plupart du temps je ne trouve pas d’autre solution que d’attraper ma spatule avec la rondelle du baton pour faire ma conversion.

Et encore, pose lui une question de photographie, tu vas voir
Attends :

Il est evident qu’il y a bcp plus de pixels sur une image numerique que sur une image argentique

:smiley:
C’est une connerie qu’il renifle à 200kms !
Tu entends le sol trembler tellement il se precipite vers ce post ?
Il le sniffe
Mais … le vieil ours a bien vu le piege :confused:
Il chie alors dessus et se barre sans marcher dedans … :mad:

[quote=Michmuch38]Moi je verrais bien reprendre l’idée de l’antibot pour crampons (un truc caoutchouc qui reprend sa forme des que le pied se releve donc en ejectant la neige)
Donc un truc genre manchon en chambre à air de cyclo ou de scooter, qui s’enfile autour de la partie mobile, entre l’articulation et le talon reglable (voire au dela si ouverture dans le manchon pour laisser sortir la piece de maintien du talon)
Bon, durée de vie sans doute pas enorme, cause ecrasement repeté du caoutchouc.
Peux pas faire de proto car rien à trainer dans la cave de mon immeuble (reste qu’à faucher un scooter de pizza hut) …[/quote]
J’vais travailler l’idée, j’ai ce qu’il faut pour ça (mon menu d’hier soir: calzone!)

Tant que tu n’attrapes pas ta rondelle avec la spatule, ça va encore… :lol:

Ah, il y a une autre méthode?
Et les multiples repos intermédiaire du ski avant le demi-tour, ceux qui laissent des traces style trace de grand tétras à chaque virage, tu pratiques?
Un des multiples objectifs que je me suis donnés dans la vie: arriver, un jour, à pratiquer le genre de conversion parfaite que je vois chez d’autres, le demi-tour tellement aérien que ça tient du pas de danse, et qui ne ralentit pas du tout la marche…

Posté en tant qu’invité par djadjej:

j ai eu le meme soucis avec mes tsl 225 sur une sortie au dessus de trient
j ai cru que les raquettes allaient petées et j ai eu un echauchefement de la voute plantaire sur la fin de la descente car la calle neigeuse qui se forme accentue la pente en fin de compte
si tu trouves une solution fais moi signe

Pas seulement la descente, la montée également, la plupart du temps je ne trouve pas d’autre solution que d’attraper ma spatule avec la rondelle du baton pour faire ma conversion.[/quote]
Laisse moi deviner : t’as des gros skis bien lourds montes en diamir, avec stoppers ?
Ou mon J2, je me rejouis de te voir une des jours dans les Aravis. Tu veux pas mettre un signe distinctif sur ton sac stp ?

Raph

sans stoppers.
(J’ai des Tour Rando (Trab) et des Diamir Explore, effectivement c’est lourd)

Une paire de raquettes ?

A chaque sortie.

Posté en tant qu’invité par el primo:

tant que c’est pas la quiquette qui botte tout va bien!