Bricoler fixation de peaux pour Ski Trab Duo

Je veux bricoler la fixation pour les peaux dans les Ski Trab Duo avec un élastique et une rondelle. Je sais comme le faire +ou-. Par contre, j’ai un doute sur les longueurs des élastiques. Est-ce que quelqu’un a une photo de la fixation lui même, et les peaux fixées sur les ski??? Ça va me donner une idée.

Merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par jim2:

Salut , il faut faire deux entailles dans le sens de la longueur à un cm du sommet de la peau , passer un élastique dans ces entailles , passer une rondelle dans les deux brins de l’élastique et faire un noeud pour retenir la rondelle , la rondelle doit être à 2 cm du sommet de la peau afin que la peau colle le plus haut au sommet de la spatule du ski pour éviter que la neige se glisse entre la peau et le ski .
Désolé pas de photo ( ne sais pas insérer de photo )

Modération : Voir l’aide du forum : Comment partager une image stockée sur mon ordinateur ?

Tu peux également à la place d’entailler ta peau, rabattre 5cm de peau l’une sur l’autre en plaçant auparavant ton élastique à l’intérieur, le rabat de peau tient uniquement avec la colle de la peau, je n’ai encore jamais de soucis avec ce système.

Par rapport à la photo ci-dessus, c’est bien de rajouter un deuxième noeud en bout pour faire une boucle avec l’élastique.
Ca permet de passer un doigt dedans quand tu enlève ta peau sans enlever le ski, et donc ça assure une meilleures prise pour « l’arrachage » :cool:

[quote=Colargol]Par rapport à la photo ci-dessus, c’est bien de rajouter un deuxième noeud en bout pour faire une boucle avec l’élastique.
Ca permet de passer un doigt dedans quand tu enlève ta peau sans enlever le ski, et donc ça assure une meilleures prise pour « l’arrachage » :cool:[/quote]
En fait, avec un peu d’entraînement, tu arrives à attraper l’anneau formé entre la peau et la rondelle ce qui de permet d’enlever la peau facilement, de plus tu peux couper ta peau à l’arrière pour la raccourcir un peu (15 à 20 cm après la fixation arrière) afin de l’enlever en une fois.

[quote=ZeToF][quote=Colargol]Par rapport à la photo ci-dessus, c’est bien de rajouter un deuxième noeud en bout pour faire une boucle avec l’élastique.
Ca permet de passer un doigt dedans quand tu enlève ta peau sans enlever le ski, et donc ça assure une meilleures prise pour « l’arrachage » :cool:[/quote]
En fait, avec un peu d’entraînement, tu arrives à attraper l’anneau formé entre la peau et la rondelle ce qui de permet d’enlever la peau facilement, de plus tu peux couper ta peau à l’arrière pour la raccourcir un peu (15 à 20 cm après la fixation arrière) afin de l’enlever en une fois.[/quote]
Ok !

Je suis suis qu’au balbutiement de l’arrachage, vu que j’ai que trois sortie avec des skis light ! Je n’arrive pas encore à l’arracher d’une seul coup:( .Je ne suis encore qu’un jeune padawan du ski-alpinisme, je vais m’entraîner sur le balcon… :lol:

En même temps que ton épaule fait un geste ample vers l’extérieur pour enlever la peau, fais également un geste du pied un peu comme si tu allais taper dans un ballon.
Démo de Pierre Gignoux.

[quote=Colargol]Ok !

Je suis suis qu’au balbutiement de l’arrachage, vu que j’ai que trois sortie avec des skis light ! Je n’arrive pas encore à l’arracher d’une seul coup:( .Je ne suis encore qu’un jeune padawan du ski-alpinisme, je vais m’entraîner sur le balcon… :lol:[/quote]
Tu verras ça vient assez rapidement, une nuit à t’entraîner sur ton balcon et je pense que tu auras le coup, bon courage jeune padawan.