Posté en tant qu’invité par pat74:
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer comment vous avez monté vos butées arrières artisanales Italiennes.
Si vous avez des croquis, je suis preneur.
Posté en tant qu’invité par pat74:
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer comment vous avez monté vos butées arrières artisanales Italiennes.
Si vous avez des croquis, je suis preneur.
Posté en tant qu’invité par :
Suite à l’article de Jobar sur les fixations artisanales ATK Race j’ai trouvé ça, c’est en Italien mais tu pouras t’inspirer des croquis pour l’adapter à ton modèle…
Posté en tant qu’invité par pat74:
Merci pour le lien, je pense que c’est une bonne base.
Si d’autres personnes ont leur conseil à me donner, je suis toujours preneur.
Posté en tant qu’invité par ThomasW:
Je te conseille de les démonter au moment du vissage, ça évitera d’avoir les vis en biais parce qu’on arrive pas à mettre le tournevis dans l’axe.
Elles se démontent/remontent très simplement, faut juste faire gaffe de ne pas éjecter les 2 billes qui font le point dur. Profite en pour mettre un peu de graisse sur le ressort pour éviter la corrosion.
Les miennes je les ai fait monter par un magasin, mais finalement j’ai regretté car le résultat n’était pas top…
Posté en tant qu’invité par pat74:
Merci pour ton conseil ThomasW.
Y a t-il une procédure speciale pour les démonter. Je vais m’y pencher dessus ce soir.
Posté en tant qu’invité par ThomasW:
Il faut retirer un petit axe avec un clou et un marteau.
Ensuite tu retires la partie mobile de la fixe en faisant gaffe de pas perdre les billes.
Posté en tant qu’invité par pat74:
OK ThomasW, C’est sympa de transmettre ton savoir.
Posté en tant qu’invité par Pave:
[quote=ThomasW]Profite en pour mettre un peu de graisse sur le ressort pour éviter la corrosion.
…[/quote]
Surtout pas de graisse ordinaire. Il faut imperativement de la graisse speciale tres basses temperature. La graisse ordinaire gele et bloque les fixations.