Escalde, tendinite au coude

Bonjour,
perso je me suis choppé récemment une tendinite au majeur à la main gauche et au biceps… Mais bon, je l’ai un peu cherché je crois…
Très trèèèès mauvaise hydratation (j’ai jamais été un gros buveur), mauvais échauffement voir inexistant (je regarde le site de kinescalade. Je pense imprimer question de les avoir toujours sous le nez) et par contre étirement assez régulier (mais peu mieux faire) avec un petit sur-entrainement (4x/s. pour un novice comme moi…).
Oui, je mérite des baffes…

Du coup je masse en continue à la pommade : voltarene, niflugel, et je sais plus quoi. Je vais aussi mettre ma main dans la glace 3x/j. J’ai lu que ca pouvait aider… Et biensur je vais boire comme un fou maintenant ^^ (en plus c’est tjrs bon en tant qu’ancien fumeur de bien boire…)

Par ailleurs, je prends aussi de la teinture mère (ça se trouve en pharmacie) sans trop y croire. Mais ma mère avait des tendinites aux deux pousses (a n’en plus pouvoir ouvrir des bouteilles), et du jour au lendemain, plus rien (enfin elle ne peut pas forcer non plus… C’est pas miraculeux à ce point ^^). Alors on verra bien… J’ai lu aussi qu’on pouvait prendre de l’elixir du suedois, et vu que j’en ai et que d’après la littérature, ça a bcp d’autre bons effets, je vais pas m’en priver.

Posté en tant qu’invité par Alexabdre:

Hello,

J ai une tendinite au coude depuis 3 mois. Voici ce qu on peut faire pour guérir:

Diminuer voire arrêter de grimper
Anti inflammatoire
Cataplasmes d argile verte aux endroits douloureux
Appliquer de la Gaulthérie avec de l huile d amande douce
Stretching
Bonne alimentation et hydratation
Aller chez le kinésithérapeute et traitement par ondes de choc ( très douloureux mais efficace en ce qui me concerne)
Être patient car cela peut être très long a guérir

A toi d essayer, ce qui marche pour l un ne marchera pas forcement pour qqn d autre. On ne peut donc pas tirer de généralités. Bon courage.